Parcours du peintre Fred Latrace

Je peins… depuis longtemps

Adolescent, mes premières œuvres sont influencées par le décor urbain dans lequel j’évolue. J’ai toujours peint l’humain en action : dans la rue, les bars, les brasseries, parfois dans son intimité. Plus tard la mer, les portuaires, le ciel et l’eau sont venus s’ajouter à mon inspiration initiale. Mes dernières recherches sont tournées résolument vers la mer, le ciel, les nocturnes. Cette partie de notre environnement qui se trouve entre le réel et le rêve !

Ma peinture ne délivre pas de message transcendantal, c’est une « tranche de vie », que je peins après l’avoir vécue. Peintre du vécu : « des gueules », des ambiances, la vie de jour ou de nuit. Sensible à ce grand décor qu’est Paris et sa banlieue, Rotterdam Londres ou Venise…

 Je suis un peintre témoin de mon temps !

Ma technique

Si mes supports sont variés  : châssis ou cartons entoilés, cartons, papier, panneaux de bois préparés, j’utilise la peinture à l’huile, l’acrylique et m’exprime sur des formats classiques 1 à 120, et formats carrés voire des grands formats 4 x 2 m.

Parfois afin de respecter des demandes précises je peins des œuvres avec des techniques a l’eau acrylique et lavis de grands formats.

Frédéric Latrace dans son atelier en train de peindre
Frédéric Latrace en train de peindre

Historique

Expositions personnelles : Galeries parisiennes
Expositions collectives : France, Belgique, Japon, Chine
Salons nationaux : Salon Comparaisons, Salon des Artistes Français, Salon des Artistes Indépendants, Salon d’Automne, Salon National des Beaux-Arts
Collections particulières en France, en Italie, aux USA et en Chine

DROUOT Paris depuis 1995 – Maison des Artistes n° LA 04400 – Sociétaire de la Fondation TAYLOR – Déductions fiscales pour les achats d’œuvres d’art,  la fiscalité en vigueur